Historique

Nous élaborons nos champagnes depuis plusieurs générations, en famille et de manière traditionnelle. C’est Jean, notre père qui, il y a 60 ans, créa la marque Jean Bobin. Il transmit son amour de la vigne à ses fils et à ses petits-enfants, perpétuant ainsi le savoir-faire familial.
Notre vignoble se situe à Congy, dans les Coteaux du Petit Morin, entre les Coteaux du Sézannais et la Côte des Blancs. Nous sommes profondément attachés à notre terroir ainsi qu’à notre métier hérité de nos ancêtres vignerons. Aussi, nous vous invitons à découvrir notre gamme de champagnes assemblés avec art et passion dans notre domaine familial avec le respect des méthodes anciennes…

N’hésitez pas à venir nous rencontrer à la propriété, Pascal et sa fille Charline seront ravis de vous accueillir sur l’exploitation familiale pour vous faire partager notre passion pour la vigne et le champagne. Afin de vous assurer de notre présence, nous vous prions de bien vouloir nous prévenir de votre visite.

Actualités

Une petite nouvelle...
La Cuvée Nature

Ce vin est composé de 50% de Chardonnay et de 50% de Pinot Meunier.
Cette Cuvée à pour particularité d'avoir que du sucre naturel qui provient du raisin lors de la vendange.

Edition limité donc ne passez pas à coté de cette Cuvée :)


Vendanges 2021

L’année 2021 a été marquée par des conditions climatiques éprouvantes, avec une période de gel de 12 jours en début d’année, quelques épisodes de grêle, puis, des pluies à répétition depuis le printemps.

Une vendange pas comme les autres, qui s'est déroulée avec un tri nécessaire et rigoureux pour favoriser une qualité optimale.

Nous souhaitons remercier nos vendangeurs qui comme chaque année nous aident à rentrer le fruit de notre travail dans la joie et la bonne humeur !

On se dit à l'année prochaine


Tirage 2021

Le tirage consiste à rendre le vin mousseux, d'où la dénomination "prise de mousse" ce qui signifie fermentation en bouteille.

Après remplissage, les bouteilles sont fermées hermétiquement par un obturateur appelé « bidule » complété d’une capsule couronne, puis descendues en caves où elles sont disposées « sur lattes », c’est-à-dire couchées et empilées, rangée sur rangée. Concernant nos cuvées spéciales, les bouteilles sont dans des caisses en bois.

Il faudra attendre environ 6 à 8 semaines pour que la fermentation se termine.

Ne vous inquiétez pas nos bouteilles sont bien gardées...😊


Nouveauté 2021

Le Champagne Jean BOBIN se met à la boutique en ligne.

Vous souhaitez passer commande ? Ne vous posez plus de question ! Il vous suffit de cliquer sur « boutique » et en quelques clics votre Champagne se trouvera dans votre panier 😊

Un gain de temps pour vous, paiement sécurisé, suivi de commande en temps réel.

Une envie de déguster notre gamme ? Nous vous avons préparé une selection de nos cuvées dans notre « Offre Découverte ».

Maintenant ne perdez plus de temps et à vos clics 😊

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement. Au plaisir de vous revoir


Boire un canon c'est sauver un Vigneron

La fin de l'année approche et nous voulons être solidaire face à cette crise.

Exceptionnellement cette année nos tarifs restent inchangés. 😁

N'hésitez pas à passer commande sur notre site, par téléphone ou en DRIVE à la propriété 🍾 😊

Au plaisir de vous satisfaire


La Taille

La taille est un acte fondateur, c’est la première opération après les vendanges.

Elle commence dès la chute des feuilles.

C'est une étape importante car la taille interviendra sur la qualité de la vendange.

Elle induit la vigueur, la fertilité, la maturité de la vigne, elle conditionne son développement et son épanouissement.


Paysage d'Automne

Notre vignoble sous les belles couleurs d'Automne.


Gite le Petit Bouchon à Congy

Cela fait maintenant plusieurs mois que notre gite familiale est ouvert.

Nous avons le plaisir de vous annoncer que notre gite se trouve sur Air BnB et sur Gite de France classé 4 épis :)

Vous y retrouverez photos et tarifs, mais n'hesitez pas à contacter directement Isabelle BOBIN au 06.89.96.15.80 pour toutes réservations.

Description du gite :

Charline et Isabelle vous accueillent dans une maison de campagne rénovée de 160 m² dans un village viticole champenois à 20 km d'Epernay et de Sézanne. Vous pourrez profiter d'un coin détente ombragé près d'un bassin et vous relaxer ...

Au rez-de-chaussée, grande cuisine entièrement équipée, grande pièce à vivre avec salle à manger et salon. Une chambre avec un lit de 160 cm. Une salle d'eau avec douche à l'italienne et un WC séparé. A l'étage, une grande mezzanine avec un canapé convertible 140 cm. 3 chambres avec un lit de 160 cm, et la possibilité d'ajouter 2 lits simples de 90 cm dans 2 des 3 chambres. Une salle d'eau avec douche et lave linge, un WC séparé. Possibilité 12 personnes Les lits seront fait à votre arrivée et les serviettes de toilettes seront à votre disposition. Le ménage est compris dans le prix de la location. Matériel bébé (lit parapluie, chaise haute, pot) WIFI Parking dans cour fermée en commun Terrasse couverte avec table et chaises ainsi qu'un salon de jardin, transats, barbecue à gaz, terrain de pétanque (boules à votre disposition)

On vous dit à bientôt :)


Cuvée Charline

Pour la petite histoire, cette cuvée porte le prénom « Charline », petite fille de Jean Bobin. Elle fût à l'origine de l'élevage en fût de chêne avec une méthode de culture différente.

Cette cuvée est issue d'une pratique de la viticulture respectueuse de l'environnement (moins d'engrais et de désherbants), c'est un véritable engagement !

La vinification et l'élevage en fût de chêne permet d'apporter une touche particulière au vin d'où un meilleur vieillissement, une plus belle mousse et un champagne à la robe dorée.

Vous découvrirez un goût boisé qui apporte de la subtilité, de la finesse et de la complexité.

Fût en fermentation alcoolique

Cuvée Charline


Nos cuvées « spéciales »

Contact

tous les champs sont obligatoires.